Testez votre produit innovant pour réussir la création de votre startup !

Accompagnement dans le test produit de votre startup

Organisation de sessions de test produit innovant

sessions test produit innovant entrepreneurs idenergie

Durant le programme Idenergie, nous mettons un point d’honneur à organiser des sessions de test. Nous invitons des personnes de tous horizons qui correspondent à votre cible afin qu’elles testent une première maquette de votre produit ou service. Nous apportons notre réseau à votre service. Ces retours vous permettront d’améliorer votre produit pour qu’il corresponde au mieux à votre marché et à votre clientèle. De plus, cela vous permet d’avoir un regard extérieur et le plus souvent très pertinent. Hors des sessions, nous vous mettrons également en relation avec des personnes qui sont pertinentes pour votre projet : partenaire potentiel, fournisseur éventuel, futur client, etc.

 

 

Participez à des séances de créativité pour tester votre projet

créativité test nom projet idenergie

Lors du programme Idenergie il est possible de faire ou d’assister à des séances de créativité. Les séances de créativité sont organisées et réalisées par un membre de l’équipe Laval Mayenne Technopole. Ces séances de créativité vous permettront de tester le nom de votre projet comme le nom de votre produit. Le nom d’un projet et d’un produit innovant se doit d’être parlant et significatif pour que les consommateurs s’en rappellent le plus facilement possible. Ces séances sont alors l’occasion d’aider un porteur de projet tout en participant à un atelier ludique.

 

 

Testez auprès des consommateurs en réalisant une enquête qualitative

Réseau entrepreneurs pour tester son idée de startup
Le programme Idenergie vous donne les clés pour réaliser une enquête qualitative aboutissant sur des résultats pertinents. Une enquête qualitative va permettre de comprendre en profondeur les attitudes et les comportements de votre cible. Le résultat de ce questionnement va aboutir sur une meilleure visualisation du marché et de la demande. Vous pourrez également profiter du réseau d’Idenergie pour diffuser vos questionnaires auprès d’une cible pertinente. En effet, pour tester son produit innovant, il est primordiale de procéder à ce type de méthodes pour pouvoir commercialiser un produit qui correspondra à son marché.

 

 

Vous aussi vous voulez tester votre idée et lancer votre startup ?

Contactez nos coachs startup via ce lien http://www.idenergie.fr/accompagnement-startup-contact/, et ensemble, étudions l’accompagnement le mieux adapté à votre projet.

Comments are closed.